AllFreePapers.com - All Free Papers and Essays for All Students
Search

Analyse Marketing Glup's (french)

Autor:   •  September 29, 2011  •  Case Study  •  2,565 Words (11 Pages)  •  2,078 Views

Page 1 of 11

Les points de vente sont des lieux incontournables de la rencontre entre les marques et les consommateurs, ce n'est plus uniquement le lieu ou l'on vend et l'on achète des produits. Ils ont donc un rôle très stratégique.

Le flagship est un magasin d'une marque proposant une gamme très large de produit de l'entreprise. Il symbolise son image, ses valeurs et son identité. Il est une incarnation de la marque mais également un outil pour cette dernière. On assiste dans certains magasin à de véritables « temples » dédiés à la marque.

Le flagship a plusieurs intérêts pour une marque:

Il fait vivre aux clients les valeurs de l'entreprise

Le « vaisseau amiral » symbolise (et valorise) l'image de la marque, son identité. En effet, nombre de grandes marques utilisent cet instrument qui leur permet d'affirmer leur positionnement.

Il permet de personnaliser l'offre

Il symbolise la matérialisation de son territoire et de sa mission.

Il permet d'améliorer la notoriété d'une marque

Laisse un degré d'autonomie, de liberté aux consommateurs.

Il attire, conquiert de nouveaux clients.

Il fait vivre une nouvelle expérience (retailtainement) et diverti ses clients grâce à des magasins « hors normes », en rupture avec la monotonie des linéaires traditionnels dont les clients ont l'habitude.

Il installe une proximité entre les distributeurs et les consommateurs. En effet, le flagship propose davantage que la simple possibilité d'achat en faisant en sorte que le consommateur se sent à l'aise, privilégié d'entrer dans l'univers de la marque.

Ainsi, le flagship permet à la marque d'exister au-delà de l'offre et devient une attitude, une culture, un esprit : c'est un véritable potentiel pour la marque.

Le marketing sensoriel à pour but de vivre une expérience en utilisant ses cinq sens.

Différents leviers d'actions au niveau marketing sensoriel ont été mis en place dans les boutiques glup's pour théâtraliser l'offre et installer une ambiance en accord avec les

valeurs de la marque

La vue :

-L'aménagement commercial correspond au style des meubles, choix des couleurs du décor, organisation de l'espace qui est pensé en fonction du magasin. En ce qui concerne celui de Glup's, la marque a mis en place un décor soft (inox et résine

bleutée) et sans cloison pour mettre

...

Download as:   txt (15.8 Kb)   pdf (180.8 Kb)   docx (17.1 Kb)  
Continue for 10 more pages »