AllFreePapers.com - All Free Papers and Essays for All Students
Search

Mem Case (french)

Autor:   •  November 26, 2011  •  Essay  •  469 Words (2 Pages)  •  1,258 Views

Page 1 of 2

Suite à l’analyse du cas, l’introduction de la gamme de produits « Cambridge » sur le marché me semble être une bonne solution afin d’augmenter les ventes de la société MEM. En effet, le groupe de consommateurs interrogé réagit favorablement à la commercialisation de cette nouvelle gamme de produits.

En revanche, si l’on décidait de lancer une marque discount située dans le « mass group » selon moi cela risquerait de détériorer l’image de MEM aux yeux des consommateurs actuels et donc de réduire le niveau des ventes des gammes déjà disponibles sur le marché. C’est pourquoi il me semble plus judicieux de maintenir le positionnement actuel dans le « medium-priced group » en lançant la gamme de produits « Cambridge ».

En outre, l’idée d’associer la marque « English Leather » à la gamme de produits « Cambridge » est très intéressante.

En effet, selon certains cadres de MEM cela permettrait de réduire considérablement les dépenses publicitaires liées au lancement de cette nouvelle gamme.

De plus, le groupe de consommateurs interrogé affirme qu’ils associent « English Leather » au parfum de leur jeunesse et que le nom « Cambridge » reflète notamment la tradition, le raffinement et la dignité. Si la nouvelle gamme de produits portait le nom « Cambridge by English Leather » cela rappellerait donc aux consommateurs leur jeunesse tout en leur faisant ressentir qu’ils ont évolué et qu’ils sont maintenant plus matures et plus raffinés. Ainsi, si l’on met l’accent sur ce contraste jeune et raffiné il me semble que cela attirera les consommateurs cibles.

Et comme la marque « English Leather » est déjà connue et appréciée, l’associer à la gamme de produits « Cambridge » permettrait également d’attirer plus de consommateurs à acheter ces produits.

Afin d’implanter la gamme de produits « Cambridge

...

Download as:   txt (2.9 Kb)   pdf (54.8 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Continue for 1 more page »